Une organisation kényane va tenter de battre un record Guinness en plantant des arbres

Il y a deux ans, nous avons eu le plaisir de parler à Kenfrey Katui, fondateur de Scope Intervention (Intervention pour la sauvegarde et la conservation de la planète Terre), une organisation kényane à but non-lucratif qui se consacre à la plantation d’arbres. Ils travaillent avec les communautés locales dans le but de préserver et de régénérer l’environnement naturel et d’améliorer la résilience des communautés face à la pauvreté et au changement climatique. Leur fondateur a des nouvelles passionnantes à partager avec nous, alors allons-y.

J’ai lu que votre organisation va tenter de battre un record Guinness qui porte sur la plantation d’arbres! Parlez-nous de ce nouveau défi.

Oui, nous allons essayer de battre le record du monde Guinness sur le plus grand nombre d’arbres plantés en une heure par une équipe de taille illimitée dans un seul endroit. Le record actuel s’élève à 232 647 arbres, plantés le 28 novembre 2016 en Indonésie. Nous allons essayer de planter au moins 250 000 arbres pendant les longues pluies de 2019.

Comment allez-vous planter 250 000 arbres en une heure?! Quel est votre plan ?

Notre plan est de mobiliser de 18 000 à 25 000 volontaires, chacun plantant en moyenne 13 arbres en une heure. Nous avons déjà commencé les préparations et nous espérons obtenir le soutien de différentes parties et des communautés locales au Kenya.

La dernière fois, nous avons parlé du projet «Fruit and Tree», qui vise à résoudre plusieurs problèmes environnementaux, sociaux et économiques en exploitant le pouvoir des arbres. Quoi de neuf?

Nous sommes heureux que le projet soit toujours en cours et nous avons pu aider plusieurs écoles à créer des vergers d’arbres fruitiers dans leurs cours. Nos autres projets progressent également bien, mais l’organisation est en train de restructurer ses projets afin que nous puissions faire plus de sensibilisation tout en continuant la plantation d’arbres.
Nous sommes heureux d’annoncer que nous lancerons prochainement le programme de leadership Scope Climate, une initiative conçue pour doter ceux qui sont intéressés par la lutte contre le changement climatique des compétences nécessaires en matière d’organisation et de plaidoyer afin qu’ils puissent atteindre de meilleurs résultats. Les passionnés d’environnement auront l’occasion de perfectionner leurs compétences par le biais de formations en leadership et par la participation à différents projets d’action pour le climat de leur choix.

Pouvons-nous aider vos projets d’une manière ou d’une autre?

Bien sûr, nous avons besoin de beaucoup de soutien matériel, technique et même financier. Toute personne souhaitant s’associer à nous peut nous contacter via notre adresse électronique: info@scope-intervention.org. Vous pouvez également visiter notre site Web officiel (www.scope-intervention.org), Facebook (facebook.com/ScopeIntervention) ou Twitter (twitter.com/scopei_org) pour plus d’informations.

Voulez-vous dire autre chose à notre communauté Plus d’Arbres Moins de Connards?

Nous avons besoin d’une action sur le climat maintenant plus que jamais . Aucun pays, aucune personne, aucune organisation ni institution n’est à l’abri des effets néfastes du changement climatique. Nous vous encourageons à continuer à diffuser le message et à en faire plus dans les communautés autour de vous.

Nous vous souhaitons également la bienvenue au Kenya lors de notre tentative l’année prochaine. Venez vous amuser et voir le beau pays que nous avons.

Merci Kenfrey, nous vous souhaitons bonne chance pour tentative de battre le record mondial Guinness!

Ceci est une traduction de mon interview avec Kenfrey Katui, vous pouvez trouver l’original ici.

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques. Je suis loin d'être un expert dans le domaine de la méditation, mais j'aime partager mes expériences personnelles avec vous.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *