Une chanson ouvre nos cœurs à la souffrance animale

L’art est sans doute l’arme de communication la plus puissante qui puisse exister et ce magnifique morceau en fait la preuve. Je voudrais vous parler aujourd’hui d’un artiste engagé que certains entre vous connaissent déjà – Mylonite,  et particulièrement de sa chanson ‘Et si c’était toi‘.
“Je pense sincèrement que l’empathie est le plus important des sentiments et que c’est via celui-ci que l’humanité évolue en prenant en compte et en respectant ce qui l’entoure, de ce fait soyons empathiques avec tous les êtres vivants et sans “frontières”…  a écrit Mylonite dans la description de son morceau sur Youtube  

Les paroles sont touchantes, poignantes et nous poussent à la réflexion tout en nous laissant sans voix. Dans cette époque, nous avons davantage besoin de ce genre d’artistes qui font entendre les voix de ceux qui n’en ont pas. Ces œuvres d’art percutent l’œil du public, interpellent leurs pensées et émotions et leur permettent de s’ouvrir un message profond.

Suivez Mylonite sur Youtube où vous allez découvrir ces autres œuvres artistiques:  https://www.youtube.com/user/myloniteofficiel

5 thoughts on “Une chanson ouvre nos cœurs à la souffrance animale

  1. bravo à ce jeune artiste pour avoir eu cette sensibilité et cette envie de dire. Là où je vis, presque chaque jour je croise des cadavres de bêtes écrasées sur la route; je suis prise d’une grande colère, sinon de rage; pourtant je suis conductrice moi même mais même avec 30ans de permis, j’ai dû tuer 2 animaux parce que je ne pouvais pas les éviter. Dans les 3/4 des cas, on peut toujoours les éviter. Quand je vois ces cadavres d’animaux sur la route, j’ai honte, honte d’être humain. Nous partagons la vie au même niveau. Bravo et merci à cet artiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *