Une baleine à bosse a sauvé la vie d’une biologiste (vidéo)

La biologiste marine Nan Hauser a eu l’expérience la plus intense de sa vie quand elle a rencontré une baleine géante dans les eaux des Îles Cook. La baleine à bosse qui pesait environ 22000 kilos, a interagi intensivement avec Hauser pendant 10 minutes.

“J’ai passé 28 ans sous l’eau avec des baleines, et n’ai jamais eu une baleine si tactile et si insistante pour me mettre sur la tête, le ventre, ou le dos, ou, surtout, essayer de me border sous son énorme nageoire pectorale ” a déclaré Hauser, président du Centre pour la recherche et la conservation des cétacés basé aux Îles Cook, devant le Daily Mirror.

Elle essayait de s’éloigner de la baleine, mais sans succès, l’énorme cétacé revenait toujours vers elle et continuait à la pousser avec sa tête de géant.

«S’il m’avait frappé trop fort, ou s’il m’avait frappé avec ses nageoires ou sa queue, cela aurait cassé mes os et mes organes… S’il m’aurait tenu sous sa nageoire pectorale, je me serais noyé … J’étais sûr que ça allait être une rencontre mortelle. ”

Hauser avait raison, sa vie était en danger, mais ce n’était pas à cause du mammifère géant qui jouait avec elle. A un moment elle s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas seuls dans ces eaux. Un requin tigre nageait à proximité d’eux. A ce moment-là elle a compris que la baleine essayait de la protéger. Elle l’a ramené littéralement jusqu’à son bateau de recherche où son équipe l’attendait. Incroyablement cette rencontre a été capturée par les camera sur le bateau et sur Hauser.

Ce n’est pas la première fois qu’une baleine à bosse a été observée en train d’intervenir dans ce genre de situation. L’altruisme de la baleine à bosse est bien documenté. Les baleines à bosse ont déjà été vu protéger d’autre espèces comme les phoques. L’impulsion de protection de la baleine à bosse trouve probablement sa source dans son instinct de protéger les veaux de son espèce.

Hauser n’a pas tardé à lui témoigner sa gratitude, vous pouvez l’entendre crier  “Je t’aime aussi ! Je t’aime aussi!”à la fin de la vidéo.

Sources : livescience    thedodo

1 thought on “Une baleine à bosse a sauvé la vie d’une biologiste (vidéo)

  • Ne jamais ouvlier qu’une baleine et un mammifère, il existe certainement chez ce animaux, plus d’empathie et de respect que chez la plupart des soi-disants humains!! lorsque l’on voit la pêche interdite pourtant de ces magnifiques créatures, par les japonais dans l’indifférence totale des autorités, comme remerciement, il y a mieux!! Les humains seront toujours aussi infêmes!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *