Un jeune essaie de planter UN BILLION d’arbres !

Felix Finkbeiner n’a pas de temps à perdre, il veut planter un maximum d’arbres et vite.

Le jeune homme de 19 ans originaire d’un petit village bavarois près de Munich a fondé un mouvement mondial de la jeunesse, Plant For The Planet. Ces 75000 enfants, ambassadeurs du climat ont déjà réussi à planter 15 milliards d’arbres ! Mais leurs ambitions sont beaucoup plus grandes.

La campagne Trillion Tree vise à amener le monde à planter 1 billion d’arbres dans les 30 prochaines années ! Nous avons du mal à imaginer d’une manière concrète des quantités si astronomiques. Mettons ce chiffre dans le contexte actuel, selon les estimations des scientifiques actuellement il existe 3 trillions d’arbres dans le monde.

Felix est très préoccupé par le changement climatique et voit les arbres comme une des solutions les plus durables dans le cadre de ce combat. ” Un billion pourraient capter 25% de toutes les émissions de CO2 anthropiques et aider à maintenir la température mondiale sous la limite critique de 2 degrés Celsius. Les arbres ne remplacent pas la nécessité de diminuer nos émissions de carbone, comme convenu à Paris, mais est un composant nécessaire. “

Sa devise est  : «Arrêtez de parler, commencez à planter».

Parallèlement, il a mis en place ‘Change Chocolate’, une entreprise de chocolat équitable. Au début l’entreprise avait du mal à démarrer, mais aujourd’hui elle a déjà vendu 9 millions de barres de chocolat équitables.

Si vous souhaitez découvrir plus sur les projets ambitieux de Félix ou si vous aimeriez les soutenir directement, visitez son site.

Sources: nationalgeographic huffingtonpost

 

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques. Je suis loin d'être un expert dans le domaine de la méditation, mais j'aime partager mes expériences personnelles avec vous.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *