Un jeune essaie de planter UN BILLION d’arbres !

Felix Finkbeiner n’a pas de temps à perdre, il veut planter un maximum d’arbres et vite.

Le jeune homme de 19 ans originaire d’un petit village bavarois près de Munich a fondé un mouvement mondial de la jeunesse, Plant For The Planet. Ces 75000 enfants, ambassadeurs du climat ont déjà réussi à planter 15 milliards d’arbres ! Mais leurs ambitions sont beaucoup plus grandes.

La campagne Trillion Tree vise à amener le monde à planter 1 billion d’arbres dans les 30 prochaines années ! Nous avons du mal à imaginer d’une manière concrète des quantités si astronomiques. Mettons ce chiffre dans le contexte actuel, selon les estimations des scientifiques actuellement il existe 3 trillions d’arbres dans le monde.

Felix est très préoccupé par le changement climatique et voit les arbres comme une des solutions les plus durables dans le cadre de ce combat. ” Un billion pourraient capter 25% de toutes les émissions de CO2 anthropiques et aider à maintenir la température mondiale sous la limite critique de 2 degrés Celsius. Les arbres ne remplacent pas la nécessité de diminuer nos émissions de carbone, comme convenu à Paris, mais est un composant nécessaire. ”

Sa devise est  : «Arrêtez de parler, commencez à planter».

Parallèlement, il a mis en place ‘Change Chocolate’, une entreprise de chocolat équitable. Au début l’entreprise avait du mal à démarrer, mais aujourd’hui elle a déjà vendu 9 millions de barres de chocolat équitables.

Si vous souhaitez découvrir plus sur les projets ambitieux de Félix ou si vous aimeriez les soutenir directement, visitez son site.

Sources: nationalgeographic huffingtonpost

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *