Un chien aveugle et sourd vient de sauver une fille de trois ans

Un chien de 17 ans a été salué comme un héros car il a pris soin d’un enfant de trois ans qui était perdu dans la brousse australienne durant la nuit. Max, le vieux chien de la famille est sourd et aveugle, mais malgré son âge et ses problèmes de santé, il est resté avec la petite fille Aurora pendant plus de 16 heures. La fille s’est perdue lors d’une promenade dans une vaste étendue rurale à coté de la maison de la famille.

Une recherche massive a été lancée, deux hélicoptères ont été mis à la disposition des sauveteurs  Malgré leurs efforts, les équipes de sauvetage n’ont pas réussi à trouver Aurora avant la tombée de la nuit. Tout le monde avait peur qu’elle ne réussirait pas à survivre la nuit, les dangers sont nombreux et en plus il faisait très froid.

Max a réussi à garder la fille en sécurité durant cette nuit périlleuse.Toute la famille n’a pas réussi à dormir durant ces longues heures. Voici ce que la grand-mère Leisa Bennet a raconté devant ABC News :  «Nous étions seuls ici dans l’obscurité, sachant qu’un enfant de trois ans était dans le froid. Ce n’était pas une situation où nous pouvions rentrer chez nous et dormir dans nos couvertures chaudes en sachant qu’elle était perdue. “

C’est la grand-mère qui a réussi à localiser la fille, avec l’aide précieuse de Max.

“Tout d’abord j’ai pensé que c’est un oiseau qui criait.  Quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu vers moi et m’a conduit directement à elle.”

Max a été nommé “chien de police honoraire” par la police de Queensland pour avoir secouru la jeune fille durant cette expérience dangereuse.

Encore une belle histoire qui illustre la relation profonde que les humains et les chiens ont développé durant des milliers d’années d’évolution symbiotique.

Sources: express.co.uk  independant.co.uk

 

 

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *