Starlight nous rappelle ce qui compte vraiment dans nos vies

Ce petit court-métrage arrive à nous faire réfléchir sur le sens de notre existence et nous conduit à un état d’émotion pure. En à peine plus de deux minutes Starlight arrive à nous rappeler ce qui compte vraiment pour notre bonheur et bien-être : l’amour et la connexion avec les gens qui comptent vraiment pour nous. Je dis bien rappeler car c’est une chose que nous connaissons tous, même si nous l’oublions si souvent. L’amour, le partage sont des choses très simples mais c’est précisément elles qui nous ramènent aux moments de bonheur.

La plus belle partie de ce message c’est que nous pouvons avoir cette expérience à n’importe quel moment de notre vie. Il n’est jamais trop tard de partager un moment avec les personnes qui comptent vraiment pour nous. Il n’est jamais trop tard d’aimer et de se laisser aimer. Plus nous sommes jeunes, plus nous avons du mal à comprendre l’importance de partager ce genre de moments. Nous les vivons souvent, mais nous avons du mal à nous rentre compte à quel point ils sont précieux. Nous sommes à une quête infinie de bonheur, mais beaucoup trop souvent nous cherchons trop loin, alors que le bonheur se trouve droit devant nos yeux, il suffit d’en plonger. Trop souvent nous sommes amenés à prendre des chemins complexes sur lesquels c’est facile de se perdre. Parfois nous perdons des jours, parfois des mois, parfois ce sont les années qui passent avant qu’on puisse se rendre compte qu’on cherchait le bonheur dans la mauvaise direction.

Ce que beaucoup de personnes ont réussi à comprendre à travers leur expérience, c’est que la mort n’a pas le pouvoir d’arrêter l’amour.  Gouttons à l’amour à chaque moment qu’elle se présente devant nous et ne craignons rien. Je vous laisse avec cette belle citation de Jean Guitton qui à mon sens capture parfaitement le message central :

 L’amour est le moyen inventé par la nature pour vaincre la mort.

Starlight a été créée par sept étudiants à Media Design School en Nouvelle-Zélande. Il a été réalisé sur une période de huit semaines et a été la première tentative des étudiants à faire un film CGI.

1 thought on “Starlight nous rappelle ce qui compte vraiment dans nos vies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *