Pouvez-vous trouver la réponse complète?

Ce problème a été posté par  Randall Jones, un utilisateur de Facebook, avec le simple message : ‘seulement une personne sur 1000 répondra correctement’. Cette phrase était suffisante pour causer une avalanche de réactions sur Facebook. Si quelque chose peut provoquer une explosion virale sur Facebook, c’est de défier les gens et de remettre leur intelligence en question. Je me suis dit que c’est une bête question que la plupart des gens sauraient résoudre facilement, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Apparemment, le problème était mieux formulé que ce que je pensais à la base.

Un premier coup d’œil et on comprend vite que quelque chose ne va pas. 1+4 = 5, OKAY , mais 2+5=12? Quelque chose manque… Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne réponse je vous laisse une dernière chance avant de passer à la solution. Regardez bien l’image au dessus et laissez votre cerveau cogiter.

La Solution #1

Si vous votre réponse est 40, vous avez probablement ajouté la solution de la ligne précédente aux chiffres de la ligne suivante:
1 + 4 = 5
5 + 2 + 5 = 12
12 + 3 + 6 = 21
21 + 8 + 11 = 40

Si vous avez déjà trouvé la bonne réponse je vous invite de revoir l’image et de repenser votre solution, car il n’y en pas qu’une qui soit bonne. La majorité des gens ont donné soit l’une, soit l’autre réponse, mais très peu de personnes ont eu le réflexe de continuer à examiner le problème après avoir aboutit à une solution. . Le problème est si bien conçu, précisément parce qu’on peut aboutir à deux réponses différentes.  Cette solution-là est moins intuitive, prenez votre temps avant de regarder la solution.

La Solution #2

Est-ce que votre réponse était 96 ? Pour arriver cette réponse il suffit de multiplier le premier nombre par le deuxième nombre, puis ajoutez le  premier nombre au résultat :

(1 x 4) +1 = 5
(2 x 5)  + 2 = 12
(3 x 6) +3 = 21
(8 x 11) + 8= 96

Si ce problème vous a amusé ou ennuyé, partagez-le avec vos amis et défiez-les!

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques. Je suis loin d'être un expert dans le domaine de la méditation, mais j'aime partager mes expériences personnelles avec vous.

  1. Olivier

    On peut aussi procéder avec des additions:
    1+4= résultat précédent ==> 0 +5
    2+5 = résultat précédent ==> 5 + 7=12
    3+6= résultat précédent ==> 9+12=21
    4+7 =résultat précédent ==> 11+21=32
    5+8 = résultat précédent ==>13+32=45
    ……
    8+11 = résultat précédent ==>19+77=96

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *