Notre vie stagne? Voici sept signes.

1. Nous n’arrivons pas à prendre la responsabilité des circonstances de notre vie.

Trop souvent nous blâmons le mauvais sort ou la malchance pour la situation dans laquelle nous nous trouvons et pour nos erreurs passées. Ceci nous empêche de voir comment notre vie est une conséquence de nos choix. Si nous n’arrivons pas à prendre la responsabilité, nous n’arriverons pas à nous rapprocher aux solutions.

2. Nous capitulons trop vite devant nos peurs.

Nous donnons beaucoup trop de pouvoir à ce qui nous fait peur et nous laissons nos craintes diriger nos vies ce qui nous plonge dans l’inquiétude et l’anxiété. La grande majorité des peurs qui gouvernent nos vies et qui nous posent des limites sont irrationnelles et ne sont que le produit de notre cerveau et de nos blessures passées. Nous avons la capacité de les identifier et de les combattre quotidiennement.

 3. Nous continuons à ignorer notre voix intérieure.

Parfois c’est nécessaire de ne pas faire ce que nous désirons vraiment, mais ceci peut facilement devenir un comportement chronique. Beaucoup trop souvent nous nous préoccupons avec les attentes des autres dans le but de rechercher le compromis. Mais si nous sommes toujours la personne qui met de côté ses vrais désirs et envies, on ne peut plus parler de compromis.

 4. Nous sommes habitués à la négativité.

Le plus important c’est ce qu’on voit et non pas ce qu’on regarde. Quand nous commençons à examiner notre vie qu’à travers le prisme de la négativité tout commence à s’effondrer. Il est crucial que nous restons critiques par rapport à ce qui nous dérange dans notre vie, mais nous ne pouvons pas nous concentrer que sur le négatif. Les murs qui sont les plus difficiles à monter sont ceux que nous construisons dans nos propres esprits.  Si nous ne sommes pas conscients de nos points de vue, nous les laissons contrôler vie, alors qu’on aimerait que ça soit l’inverse. Utilisons des différents points de vue afin qu’on puisse mieux évaluer et comprendre notre situation.

 5. Nous n’apprécions pas ce que nous avons.

Peut-être nous avons des problèmes et des douleurs, mais nous ne pouvons pas les laisser définir la manière dont on voit notre vie. Il est important qu’on soit conscients de ce que nous n’aimons pas dans notre vie et dans le monde pour qu’on puisse le changer, mais il est tout aussi important de ne pas oublier ce que nous aimons chez nous et dans le monde extérieur pour qu’on ne le perde pas.

 6. Nous sommes anxieux pour des éventements passés.

On ne sera jamais capables d’améliorer le présent si nous continuons à vivre dans le passé. Ce qui s’est passé et ce qui aurait pu se passer n’a pas d’importance comparé à ce qui passe maintenant dans nos vie. Tout ce que nous avons pour améliorer notre vie et le monde entier c’est le présent. Le changement s’opére à travers l’action et nous ne devons pas laisser le passé nous paralyser.

 7. Nous sommes toujours à la recherche du bonheur en dehors de nous.

Arrêtons d’espérer que quelqu’un d’autre ou un événement extérieur viendra pour nous sortir de la situation que nous n’aimons pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *