L’éruption du volcan Kilauea a provoqué des tremblements de terre et des fissures infernales (VIDEO)

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6.9 a secoué l’île de Hawaï un jour après l’éruption du volcan Kilauea. C’est le tremblement le plus important qui a frappé l’île depuis 43 ans. Plusieurs tremblements moins forts ont suivi.  Des milliers de personnes ont été évacuées de leurs habitations sur la grande île d’Hawaï après que le volcan ait craché de la lave dans des zones résidentielles.

De nouvelles fissures se sont formées, à partir desquels de la lave jaillit sur la surface. Les images de ces fentes sont spectaculaires, malheureusement les conséquences pour les habitants sont menaçantes.  Toutes ces éruptions ont généré des niveaux dangereux de gaz sulfurique, ce qui a provoqué encore plus d’évacuations.

Vidéo : theindependant

Maija Stenback a témoigné ces événements et les a décrit devant la BBC : ”l’éruption était comme si quelqu’un joue de la basse vraiment lourde, on peut ressentir la puissance et la lave”. “La couleur était incroyable, et le son était incroyable”. On pouvait entendre et sentir l’éruption à une grande distance.

Le lac de lave situé dans le cratère du sommet de Kilauea est en train de se vider d’une manière significative, suggérant que le magma se déplace vers l’est en direction d’un zone rurale composée de forêts et de papayers.  Kilauea est l’un des volcans les plus actifs au monde.

Nous avons tendance à oublier la puissance primordiale de la nature, mais même si on l’oublie, on ne peut pas y échapper. A une époque les humains étaient beaucoup plus conscients qu’ils sont soumis aux lois naturelles, aujourd’hui nous avons l’impression que nous avons vaincu la nature et que nous nous trouvons au dessus d’elle. Malheureusement, toutes les menaces de la nature ne sont pas si spectaculaires que cette éruption et ne provoquent pas notre appréhension si facilement.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *