Le nettoyage écologique, c’est possible !

Dans notre vie quotidienne nous utilisons une variété de produits de nettoyage, surtout dans la cuisine et la salle de bain. Ces produits contiennent souvent des composants chimiques qui peuvent être toxiques  pour nos organismes ainsi que pour l’environnement. Nous devons nettoyer pratiquement tous les jours et les choix de produits que nous allons faire auront des conséquences sérieuses à long terme. Nous pouvons choisir de remplacer la grande majorité de nos produits toxiques avec des simples solutions qui sont beaucoup plus écologiques et tout aussi efficaces. Les deux ingrédients principaux qui deviendront votre nouvel ami de nettoyage sont : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

Certains articles sur internet vous recommanderont de mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude, mais ceci n’est pas vraiment pas une très bonne idée. Quand les deux se mélangent ils se neutralisent et ce qui reste suite à la réaction c’est de l’eau légèrement salée. Vous pouvez utiliser les deux pour nettoyer le même objet ou surface, mais ne les mélanger pas à l’avance.
Voici une manière très simple, pas chère,efficace et écologique pour nettoyer votre évier :

 

Voici une vidéo de Fanny – réduire ses déchets qui vous donnera plusieurs idées pour l’utilisation du vinaigre blanc dans votre maison :

 

La bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour rendre les surfaces blanches comme neuves.

J’espère que vous avez trouvé ces conseils pratiques. Partagez cet article avec vos amis et inspirez les aussi à améliorer leurs techniques de nettoyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *