Le Feu et l’Eau : Une histoire d’amour touchante et parlante

Je voulais partager avec vous une petite animation qui est pleine de symbolisme. A un niveau j’aime bien l’histoire d’amour entre les éléments qui s’opposent et la représentation du féminin et masculin à travers le feu et l’eau. Mais quand vous regarderez plus loin vous découvrirez que le message de l’histoire va beaucoup plus loin que ça :

 

Le concept de dualité vient souvent avec une connotation négative, cela peut évoquer la division, la séparation, l’inconsistance, le mensonge.  Je trouve que cette animation essaye de nous montrer qu’à un certain niveau nous sommes tous faits de forces qui s’opposent mais qui se complètent en même temps. Cette dualité contradictoire est réelle et omniprésente dans la nature, mais juste à un certain niveau, car elle n’existe que dans le contexte de l’unité. Comme nous le voyons à la fin, les éléments opposants se retrouvent et donnent la vie à une unité qui est l’être humain.

Nous devons être conscients que chacun de nous porte ces énergies contradictoires et nous devons apprendre à les connaître et maîtriser. Nous avons tous, hommes et femmes des énergies masculines et féminines qui cherchent à s’exprimer à travers nous.  Ces énergies font en sorte que nous sommes capable de construire et de détruire, d’aimer et d’avoir peur, de soigner et de tuer. Nous devrions reconnaître nos puissances et les responsabilités qui viennent avec.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de L’univers est en Nous et vous recevrez une fois par semaine un message avec les publications les plus intéressantes de la semaine. Suivez ce lien , l’inscription vous prendre littéralement quelques secondes : http://luniversestennous.com/newsletter/

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques. Je suis loin d'être un expert dans le domaine de la méditation, mais j'aime partager mes expériences personnelles avec vous.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *