Le court-métrage sur une histoire d’amour qui a fait 14 millions de vues en 3 jours

L’animation “Dans un battement de coeur”a vu le jour sur Youtube juste ce lundi et a déjà été visionnée plus que 14 millions de fois ! La vidéo est réalisée par deux étudiants en animation au ‘Ringling College of Art and Design’ à Floride. L’histoire parle de Sherwin qui a le béguin pour son camarade de classe Jonathan. L’animation ne dure que quatre minutes, mais elle arrive à raconter l’histoire d’une manière très expressive et émouvante sans utiliser un mot.

Les créateurs du film voulaient adresser ‘le manque de représentation de la communauté LGBT dans les médias‘. Quand leur travail a commencé, le but du projet n’étais pas de créer une histoire d’amour homosexuel. L’accent était mis sur la représentation du battement du cœur, mais l’histoire portaient sur un garçon et une fille. Ce n’est qu’au moment où ils ont décidé de changer de personnage qu’ils ont réussi à se sentir investis dans le projet. ‘C’est le genre d’histoire que nous aurions aimé voir quand nous étions enfants‘.

La représentation de personnage homosexuels dans les grands studios d’animation est seulement suggérée, mais très rarement explicite. Ces deux étudiants ont réussi à prouver que nous n’avons pas besoin de grands studio pour réussir à créer une œuvre d’art et de toucher des millions de spectateurs. Le projet a été financé par la communauté sur Kickstarter.

D’un point de vue commercial, c’est logique pour les studios d’avoir peur d’utiliser des personnages LGBT, simplement parce qu’il y a encore une partie de la population qui ne l’accepte pas“, a déclaré Bravo.

1 thought on “Le court-métrage sur une histoire d’amour qui a fait 14 millions de vues en 3 jours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *