Comment utiliser la colère pour la rendre créatrice

Chaque jour nous passons à travers une variété d’états d’esprit. Nous savons tous que certaines émotions sont généralement plus agréables que d’autres et pour cela nous essayons souvent d’échapper aux émotions négatives et de rechercher les émotions positives. Quand la colère, la peur et l’angoisse sont là, nous avons souvent du mal à nous gérer. Ces émotions négatives ne doivent pas avoir des conséquences négatives si nous arrivons à mieux les comprendre et utiliser. Prenons l’exemple de la colère – une émotion qui a le plus souvent des conséquences négatives dans notre vie et particulièrement dans nos relations avec les autres. Si vous utilisez l’énergie de la colère lors de la communication avec quelqu’un vous n’allez pas accomplir grande chose. Même si vous avez tout à fait raison dans la situation particulière, la colère vous empêchera de bien communiquer votre perspective à votre interlocuteur. Une bonne communication est basé sur la patience, la compréhension et la capacité de se mettre à la place de l’autre et de voir le monde à travers leurs yeux.

argument-238529 640
Si vous créez de l’espace où la colère peut se manifester sans qu’elle cause des dégâts, elle peut se transformer dans une énergie pratique et positive.
Par exemple, la colère peut devenir un outil utile lors d’un entraînement physique ou dans le cadre des arts martiaux. En utilisant et dirigeant votre colère dans quelque chose de positif vous êtes en train de transformer d’une manière presque alchimique des énergies négatives en expériences positives. En créant un espace où la colère peut couler dans un sens positif vous arriverez à l’utiliser pour votre bien-être à la place de la réprimer ou de la diriger dans une direction d’auto-destruction. Bien entendu, même la musculation ou les arts martiaux ne peuvent pas être pratiqués que sur base de votre colère, si vous le faites ainsi vous risquerez des blessures. Construisez un cadre de patience et raison qui vous permettra de diriger votre colère dans vers l’amélioration de votre santé physique et psychique. Vous ne pourrez jamais échapper totalement de l’emprise de vos émotions négatives, mais vous pouvez les faire travailler dans votre intérêt et dans l’intérêt des gens qui vous entourent.

Une fois que la colère ne contrôle pas vos pensées, vous pouvez examiner vos problèmes avec un regard sobre et vous pouvez vous rapprocher aux solutions.

Voici 5 choses que les gens émotionnellement intelligents évitent de faire :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *