La meilleure manière de célébrer la journée internationale des animaux (4 octobre)

Vous avez probablement déjà vu des publications aujourd’hui, c’est la journée internationale des animaux. Les gens qui aiment les animaux sont motivés à faire un geste pour aider les animaux en détresse. Beaucoup de gens feront des donations aux refuges d’animaux et c’est une très bonne chose, la grande majorité de refuges de chiens et de chats travaillent au delà de la leur capacité maximale. D’autres personnes feront des donations à des organisations internationales qui cherchent à protéger les animaux sauvages. Ces organisations ont souvent beaucoup de pouvoir et arrivent à négocier avec les gouvernements et les industries, leur travail est très important et mérite notre soutien. Je vous encourage de soutenir financièrement toutes ces personnes qui sont impliqué dans la défense des intérêts des animaux, mais j’ai envie de proposer de faire un geste différent.

Certains problèmes ne peuvent pas être résolus avec des donations, peu importe le montant et la bienveillance des personnes impliquées. Notre société participe dans l’emprisonnent, la torture et l’abatage de milliards d’animaux d’élevage. Environ 60 à 70 milliards d’animaux sont tué chaque année. Et ce chiffre ne comprend même pas les innombrables victimes de la pêche industrielle, là on parle de plus d’un billion… J’imagine que vous avez déjà une idée où je voudrais en venir, mais ne fermez pas encore cette page. Je ne vous demande pas de devenir végétalien du jour au lendemain, je vous propose un geste beaucoup plus simple…

Célébrez la journée internationale des animaux en mangeant un plat végétalien ce soir.

Je pense que tout le monde peut reconnaître la logique, on ne peut pas célébrer la fête des animaux en les mangeant. Je vous invite donc simplement de cuisinez un plat purement végétal ce soir. Cherchez une recette végétalienne qui vous plaira, ça ne vous prendra que quelques minutes et préparez un plat végétal pour vous, pour votre famille ou pour vos amis ce soir. Je pourrais vous donner des idées, mais je ne connais pas vos goûts, l’alimentation végétale est très variée, je suis certain que vous trouverez quelque chose que vous allez aimer. Perso, j’adore les lentilles, elles sont très faciles à préparer, elles sont pleines de nutriments et je trouve qu’elles sont délicieuses.  Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, trouvez simplement un resto qui a des options végétaliennes, ou bien commandez un plat végétal.

Ce geste peut vous sembler trop simple ou futile, mais si beaucoup de gens le font il aura un impact réel. D’un côté en achetant un peu moins de viande nous allons avoir un impact sur la demande. Et puis, beaucoup de gens n’ont jamais essayé des plats purement végétaliens, peut être que ils seront tentés d’en manger plus souvent dans l’avenir. Et si vous ne mangez pas de viande ou de produits animaux, partagez cet article avec vos amis et invitez quelqu’un chez vous et préparez-lui un plat végétal ce soir.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *