Diffusons de la positivité ensemble avec ce petit jeu

Nous avons besoin de positivité pour être productifs et créatifs. Nous avons besoin de positivité pour nourrir et développer nos relations sociales. Les aspects négatifs de la vie peuvent facilement prendre le dessus et à ce moment-là nous voyons le monde et notre vie d’une manière sombre et fataliste. Souvent nous confondons la positivité avec la naïveté, alors qu’on peut très bien être naïf dans notre pessimisme excessif. Le fait d’être positif ne doit pas nécessairement dire qu’on ne reconnaît pas l’existence des malheurs dans la vie. Au contraire, la positivité nous permet d’incarner une attitude ouverte et proactive qui nous mène à l’action, à l’attention qui combattent la négativité. J’aimerais que nous échangeons et propageons un peu de positivité dans notre communauté électronique avec un jeu.

Racontez-nous une histoire positive en n’utilisant que quatre mots !

Si vous le souhaitez n’hésitez pas de partager également le contexte de votre ‘histoire’ avec nous. L’idée du jeu c’est de nous faire réfléchir activement sur les moments que nous considérons positifs dans nos vies. Nos histoires et expériences vont créer une publication pleine d’espoir et de bonnes vibrations.  Commentez en dessous de la publication Facebook pour partager votre histoire positive avec toute la communauté. Les meilleures histoires seront incluses dans un prochain article qui reprendra les commentaires les plus inspirants et créatifs. Avec votre permission je créerai des visuels avec les commentaires qui ont résonné le plus avec la communauté. Bref, le plan c’est d’envoyer plein de messages positifs par tous les moyens possibles ! Voici ma réponse, j’ai hâte de lire les vôtres.

‘J’ai osé commencer’

Toute chose que j’ai accompli dans ma vie avait nécessairement un début. Pour moi, faire le premier pas, c’est la chose la plus difficile et angoissante. Dès que je commence à faire la chose qui m’intimide ou m’ennuie, je découvre que la tâche s’avère moins pénible. En me lançant dans le flux de la situation je ne ressens plus la résistance qui paralysait mes actes et mes pensées. Par exemple, je n’arrivais pas à décider de faire un exercice sportif intensif, car j’avais ‘la flegme’. Cette sorte de paresse n’était en réalité que la peur que la tâche serait trop difficile ou douloureuse. Au fur et à mesure le fait de courir a commencé à m’apporter du plaisir et non pas seulement de la douleur. Dès que je me lance, même si la course est difficile, je ne sens pas le temps passer et je ne ressens plus l’angoisse qui m’empêchait de commencer.  Mais pour arriver à ce stade-là j’ai dû me pousser à plusieurs reprises au-delà de la peur. Mon corps et mes pensées se sont adaptés avec le temps. Ceci s’applique à beaucoup de situations dans notre vie. Nous ratons tant d’opportunités parce que nous avons trop peur de commencer, de nous lancer.  Pensez à cette chose qui vous intimide, mais que vous souhaitez accomplir et commencez, même si vous ne faites que quelques pas.

J’attends vos histoires, vos réponses et vos conseils avec impatience !

2 thoughts on “Diffusons de la positivité ensemble avec ce petit jeu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *