Est-ce que vous entendez ”Yanny” ou ”Laurel”?

Vous vous souvenez de la robe qui a suscité tant de polémique l’année passée? Une nouvelle question du même genre vient de capturer l’attention d’Internet. Est-ce que vous entendez “Yanny” ou “Laurel” ? La réponse de cette question a divisé les internautes du monde entier durant les deux derniers jours.

Vous pouvez entendre l’enregistrement sur la vidéo en dessous. Environ 47% des gens entendent “Yanny” et 53 % endentent”Laurel”

Explication

Vous avez entendu soit l’un soit l’autre, mais vous avez sans doute du mal à imaginer qu’on puisse entendre autre chose. Les youtubeurs de ASAP Science viennent de sortir une vidéo qui démystifie ce phénomène. Vous pouvez la consulter en suivant ce lien. Ils suggèrent plusieurs facteurs qui expliquent la cause de cet énigme. Le fait de lire les mots ”yanny’ et ”laurel nous conditionne déjà, sinon on aurait pu décrire le son différemment.  Mais ce n’est pas tout. Apparemment avec l’âge nos oreilles perdent leur capacité d’entendre des hautes fréquences. Donc si vous entendez ‘yanny’ vos oreilles sont probablement plus jeunes.

Qu’est-ce que vous entendez ? Dites-nous dans les commentaires.

 

 

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques. Je suis loin d'être un expert dans le domaine de la méditation, mais j'aime partager mes expériences personnelles avec vous.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *