Malgré leurs handicaps ces deux amis ont planté 10.000 arbres

L’histoire de ces deux amis chinois a traversé le globe, inspirant des milliers de personnes avec leur exemple de motivation, persévérance et courage face aux difficultés de la vie.  Leur parcours ne peut que nous servir d’exemple. Haixia et Wenqi, sont tous deux âgés de 55 ans dédient l’entièreté de leurs journées à la plantation d’arbres. Ils font ce travail ensemble depuis 13 ans, malgré le fait qu’ils vivent tous les deux avec des sérieux handicaps : Haixia ne voit plus, alors que Wenqi a perdu ses deux bras dans un accident.

Comme ils n’ont pas les moyens pour acheter des plants, ils plantent avec la technique du bouturage. Haxia utilise le soutien des épaules de Wenqui pour monter sur un arbre afin de récolter quelques branches. Une fois mis en terre les boutures commencent à pousser et donnent naissance à de nouveaux arbres.   Ensemble les deux amis ont réussi à planter plus de 10.000 arbres et ils ont sans doute inspiré beaucoup plus de personnes à oublier leurs excuses et à passer à l’action.

A travers leur travail et persévérance ils ont réussi à complètement transformer le paysage. Au passé ce morceau de terre était couvert de mauvais herbes et buissons, alors qu’aujourd’hui une jeune forêt a pu naître à la place. Beaucoup d’entre nous passent nos vies avec un sentiment d’impuissance face à nos difficultés personnelles et face aux périls mondiaux, mais comme Haixia et Wenqi nous ont montré, chacun d’entre nous a la puissance de créer du changement sur cette Terre qui ira bien au-delà de nos propres vies.

Photos © Xinhuanet

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de L’univers est en Nous et vous recevrez une fois par semaine un message avec les publications les plus intéressantes de la semaine. Suivez ce lien , l’inscription vous prendre littéralement quelques secondes : http://luniversestennous.com/newsletter/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *