Des femmes mexicaines épousent des arbres pour les sauver de la déforestation

Aux Mexique les femmes ont abandonné les hommes et ont décidé d’épouser des arbres à leur place ! Les femmes du village San Jacinto Amilpas dans l’État d’Oaxaca ont trouvé une manière ingénieuse pour attirer l’attention de leur communauté et du monde entier sur le problème de déforestation illégale qui a touché cette région.

Leurs nouveaux époux ne sont pas parmi les plus bavards, mais ils font un travail très important pour toute la planète. Les photos de cérémonies montre des épouses vêtues en blanc qui font des câlins et qui embrassent les troncs de leurs ‘conjoints’. Elles ont également prononcé leurs serments, promettant un dévouement éternel.

Photo : REUTERS

Environ un tiers de la superficie du Mexique est couverte de forêts. Les groupes criminels en profitent pour exploiter les ressources des forêts illégalement. Oaxaca est parmi les régions les plus touchées par la déforestation, les activistes ont beaucoup de courage pour s’opposer à la criminalité et la destruction de leur patrimoine naturel.

Évidement, les mariages ne sont pas juridiquement contraignants, il s’agit d’une campagne de sensibilisation. Ceci dit, des femmes du monde entier ont exprimé leur envie d’épouser un arbre sur les réseaux sociaux! 

Un homme a également rejoint le mouvement en s’unissant avec sa nouvelle épouse :

Photo : Reuters

Les rituels sont organisés par l’association Bedani et sont basés sur une ancienne tradition des Incas. L’histoire peut nous sembler bizarres, mais ces braves personnes ont réussi d’attirer l’attention sur un des  problèmes les plus pressants auquel l’humanité fait face.


 

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques. Je suis loin d'être un expert dans le domaine de la méditation, mais j'aime partager mes expériences personnelles avec vous.

  1. García María

    C’est rituel ancestral est plus pour rentrer en communication avec le arbres leurs poser de questions sur la fidélité et l’éternité de leur AMOUR et avoir et souhaiter du Bonheur dans notre couple Amoureux.
    Un geste pro nature d’amour et de bénédiction naturelle pour leur amour éternel.
    Au même temps si ces pays peuvent nous touchent l’âme pour arrèter de tuer la nature et de l’aimer plus encore en la protégeant des mauvais qui sont partout svp et on est tous concernés.
    C’est un geste amoureux de serment de fidélité pour l’avoir au retour aussi et en contrapartie envers notre couple et de la nature que nous méconnaissons ou peu et on devrait le découvrir, le connaître, et le faire aussi en Europe svp, pour bien communiquer et aimer notre nature aussi.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *