Cinq comportements à ne pas tolérer dans un couple

1. Ne laissez pas votre espace personnel s’évaporer

Une bonne relation ne demande pas que les partenaires partagent les mêmes intérêts et encore moins le même cercle d’amis. Au contraire ! Il est très important de réussir de garder vos activité et vos connaissances qui vous rendent heureux. Ne laissez pas de côté vos amis et votre famille juste pour satisfaire ou rassurer votre partenaire.  Dans une relation de couple, souvent un des deux partenaires compromet son bien-être pour satisfaire l’autre.Faire du compromis c’est primordial, mais soyez conscients que votre espace personnel n’est pas une monnaie d’échange et vous en aurez toujours besoin.  L’espace personnel regroupe les différentes expressions de notre personnalité : notre vie sociale et nos passions. Ne le négligez pas !

2. Ne démolissez pas votre estime de soi et vos valeurs

Dans un couple, il est commun qu’on y trouve des différents goûts et même des différentes valeurs,  mais il faut qu’il y ait un respect réciproque.  Par exemple peut être votre partenaire est plutôt extraverti et il/elle a plus besoin de sortir et de sociabiliser.  Ne cherchez pas à limiter ce comportement, mais si vous êtes quelqu’un d’introverti, exigez que vous passez du temps ensemble dans des endroits tranquilles et isolés. Chercher l’équilibre.  Ce qu’il faut surtout éviter c’est de rabaisser les intérêts et les valeurs de votre partenaire, juste parce que vous ne les partagez pas, car ceci va nuire à son estime de soi-même.  Le respect et le bonheur sont intimement liés.

3. La jalousie chronique

La jalousie peut prendre des formes et des niveaux différents, mais sa capacité d’empoisonner une relation reste sans équivoque. Si votre partenaire est incapable de vous faire confiance, votre relation sera toujours en péril. La jalousie créé des limites et invite la peur dans une relation où nous voulons stimuler et nourrir la confiance et l’amour. Soyez conscients que la jalousie que votre partenaire éprouve dépend très peu de vous et est en grande partie liée à son passé et ses blessures.  Essayez de réconforter votre partenaire jaloux, mais en aucun cas ne laisser pas sa jalousie de déterminer le sens de vos journée et limiter votre vie.

4. Les interruptions constantes

L’avenir d’un couple est entièrement basé sur la qualité de votre communication. Un dialogue se fait à deux et il n’y a aucun intérêt à la communication quand l’un des partenaires se fait interrompre, rabaisser et contredire tout le temps. Ce genre d’environnement toxique ne peut pas donner la base nécessaire pour une bonne évolution de la vie en couple. Le partenaire qui est tout le temps défensif ne laissera pas beaucoup de place à la communication.

5. Ne laissez pas vos rêves et vos espoirs s’effacer

Parfois il arrive que nous tombons dans des relations affectives avec des personnes au comportements toxiques.  Ce sont des personnes qui jour après jour nous disent que nous ne sommes pas capables, que nous allons échouer. Ils vont trouver toutes les manières pour dire ou insinuer que nous ne sommes pas assez intelligents, pas assez forts, que nous ne sommes pas à la hauteur de nos ambitions et que nous ferions mieux de laisser-tomber.  Ne permettez pas à ce genre de comportements éroder votre personnalité pendant trop longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *