Cette coureuse d’ultra-marathons a inspiré le monde avec sa performance surhumaine

Courtney Dauwalter a récemment gagné un des ultra-marathons les plus difficiles : la course Moab qu’elle a terminé en deux jours, 9 heures et 59 minutes. Elle était beaucoup plus rapide que tous les autres compétiteurs, finissant avec 10 heures d’avance devant le deuxième coureur.  La course Moab accueille les ultra-coureurs les plus motivés, seulement 150 personnes y participent et ils n’ont que 112 heures pour terminer la course. Oui, vous avez bien lu, cela revient à presque 5 jours de course. La course s’étend sur 238 miles ce qui revient à 383 kilomètres. La deuxième place était prise par son compétiteur masculin Sean Nakamura qui a terminé en 67 heures et 44 minutes. La course a été créée l’année passé en honneur de l’ultra-coureur Stephen Jones. Elle commence et se termine dans la ville Moab en Utah en suivant la rivière Colorado à travers le parc national Canyonlands, Abajo et  les montagnes La Sal. Les coureurs font face à des sentiers qui traversent le désert, des canyons et des chaînes de montagnes, qui comptent un total de 8981 mètres de montée et de descente.

Courtney Dauwalter a stupéfié la compétition avec une performance impressionnante sur un parcours ultra difficile. Les organisateurs de la course ont écrit sur Facebook. “Elle a traversé 57 heures et 52 minutes à travers des altitudes et des températures extrêmes. Ce ‘broyeur’ de 32 ans est originaire du Colorado et enseigne la science en huitième année dans son temps libres. Nous sommes si fiers et inspirés par ses efforts incroyables!

Dans une excellente interview sur le show de Joe Rogan, elle a parlé de sa motivation et de sa manière de s’entraîner, elle a également partagé plein de détails intéressants sur les ultra-marathons. Je vous invite de découvrir l’interview entière, elle a parlé de ses exploits pendant une heure et demie d’une manière humble et spontanée.  Son hôte a essayé de comprendre le secret qui lui donne la force de compléter ce genre de compétitions, mais il n’a pas reçu les réponses auxquelles il s’attendait. Courtney ne suit pas un régime alimentaire particulier, au contraire elle rigole que son alimentation est composée principalement de bières et de nachos.  Elle ne pratique pas le yoga ou la méditation, elle ne suit pas un programme d’entraînement spécifique et ne prend aucun supplément ou stimulant à part des multi-vitamines. Ce qui la motive et ce qui lui donne de la force c’est le fait d’explorer et de redéfinir ces propres limites. Elle a expliqué qu’elle adore ces courses et qu’elle prend beaucoup de plaisir à y participer. Ce genre d’ultra-marathons se font en pleine nature et  traversent de beaux paysages à travers les montagnes et les déserts.

Pendant toute la course Moab 240 qui a duré 58 heures, Courtney a dormi seulement pendant 21 minutes au total. Elle a expliqué qu’elle a dormi deux fois – une fois pendant 20 minutes et une fois durant seulement une minute. Elle a raconté qu’à un moment elle ne savait plus tenir débout et s’endormait en marchant. Elle a demandé à la personne qui était avec elle dans cette partie de la laisser dormir par terre et de la réveiller dans une minute. Dès qu’elle a touché le sol elle s’est endormie instantanément. Elle a fait des rêves et s’est senti régénérée quand elle s’est fait réveiller de son sommeil. Elle a cru qu’elle avait dormi pendant longtemps, mais était très étonnée de découvrir que son sommeil n’a pas duré plus que 60 secondes !

C’est une personne particulièrement modeste et elle admet qu’elle a encore beaucoup à apprendre et à améliorer dans sa performance. Elle essayera de faire plus attention aux étirements et à son alimentation pour être encore mieux préparée pour les compétitions futures.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *