C’est incroyable ce que ce randonneur a accompli à l’âge de 82 ans

Le 26 octobre, Dale Sanders est devenu la personne la plus âgée à traverser le sentier le plus emblématique des États-Unis. Après une randonnée qui a durée plus de sept mois, Dale Sanders, âgé de 82 ans, a terminé le Sentier des Appalaches, devenant officiellement la personne la plus âgée qui a réussi à terminer le trek qui fait 3524km au total. Sanders, a battu le record de Lee Barry qui avait réussi à compléter le trek à l’âge de 81 ans en 2004.

“Je me sens engourdi en ce moment. C’est vraiment une expérience euphorique », explique Sanders. Je suis tellement reconnaissant envers les gens qui m’ont aidé. Je ne serais littéralement pas là s’ils ne m’avaient pas encouragé en cours de route.

Dale Sanders a inspiré des milliers de personnes aux États-Unis et dans le monde entier. Il nous a montré à quel point le corps humain peut bien fonctionner malgré le vieux âge. Si nous en prenons soin, en faisant des exercices physiques d’une manière régulière par exemple, notre corps peut rester en excellente santé jusqu’à un très vieux âge.

Photo par Tara Bahrampour / The Washington Post

Son voyage n’était pas sans périls. Il a commencé son parcours durant le mois de janvier, mais à la fin du mois de juillet il a presque dû abandonner quand il était si proche de la fin. En traversant la région sauvage de Hundred Mile en Maine, il a commencé à saigner à cause d’une hémorroïde rompue. Il avait peur pour sa vie et a dû revenir au Tennessee pour être traité à hôpital. Cet épisode a presque évaporé sa confiance, mais son voisin l’a encouragé de revenir sur le sentier. Ils sont partis ensemble pour traverser la partie dans le New Hampshire.

Cette section du trek était particulièrement difficile, il est tombé une trentaine de fois. Le terrain était composé de rochers escarpés sur lesquels il glissait facilement. Pendant la traversée de la montagne Kinsman il est tombé en atterrissant sur sa hanche. Il avait du mal à marcher et il s’inquiétait qu’il n’arriverait pas à atteindre un endroit sur pour passer la nuit. Finalement, sa hanche ne lui a pas posé beaucoup de problèmes et il a su terminer le trek avec ‘aucune douleur‘. Selon ses estimations, Sanders a fait environ 4 625 256  marches pour terminer la randonnée. A la fin de son parcours il a dit en toute simplicité : J’ai fini et je suis fatigué“, a-t-il dit. Et je peux rentrer à la maison.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *